Le pumpkin Spice Café - Laurie Gilmore

Publié le 18 janvier 2026 à 18:13

4ème couverture:

Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant.

 

Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle.

 

L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?

 

Une romance d’automne cocooning à souhait à savourer au coin du feu avec un plaid, un bon thé et des roulés à la cannelle.

 


Avis:

Je change un peu de registre avec ce livre ainsi que ceux du mois, pour le mois de décembre, j'ai décidé de tester des romances de Noël ainsi que des cosy romance.

 

Celui-ci m'attirait beaucoup par son côté automnal, ma saison préférée. J'avoue qu'après quelques lectures thèmes Noël et tout ça fait du bien, (si vous me suivez sur les réseaux vous savez que Noël n'est pas ce que je préfère).

En effet la promesse du cosy est là, une ambiance gourmande, calme à l'odeur de cannelle.

Une romance mignonne, mais très prévisible et surtout d'une rapidité déconcertante (fast burn). J'aurais préféré quelque chose de plus recherché, moins cliché, mais peut-être faut-il juste le temps que je m'habitue à ce genre.

 

J'ai beaucoup aimé la scène de la chasse aux "fantômes", trop courte à mon goût mais très mignonne.

La ville est bien représentée les habitants sont nombreux, avec leurs caractéristiques, c'est un bon point, on voit que la recherche de l'écriture n'est pas brouillonne.

 

Le personnage masculin est tout droit sorti d'un film de Noël, avec des incertitudes, des quiproquos. 

C'est un livre considéré comme "spicy", mais les scènes restent relativement sages et arrivent tardivement dans l'histoire. 

La suite que j'ai également lu (le 2 pour le moment) est indépendante donc pas besoin de lire à la suite et c'est plutôt un bon choix de l'autrice.

Je reste quand même sur une impression de "test" avec celui-ci un début mignon, timide, vous pourrez voir que le second livre sera plus abouti selon mes goûts bien entendu.

 

Citations:

"— Et comment vous vous êtes rencontrés, tous les deux ? s’enquit-elle.

— Oh ! de la façon la plus habituelle qui soit, répondit Jeanie. J’ai manqué de lui écrabouiller la tête avec une batte de base-ball parce que je l’ai pris pour un intrus sur le point de m’assassiner alors qu’il ne faisait que déposer des cagettes d’adorables petites citrouilles… euh… gourdes. Puis j’ai fini par lui confier que je pensais que le café était hanté et il m’a suggéré de venir ici pour euh… trouver de l’aide."

 

"Mon Dieu. Pas ça. Plus de doute, il était en enfer. C’était officiellement la dernière fois qu’il essaierait de sauver cette ville d’une horde de zombies accros à la caféine."

 

"- Et puis, quelle idiote, d'avoir renoncé à devenir copropriétaire des poules les plus comiques de la planète !

- Ces poules sont de loin mon meilleur argument de vente."

Personnage préféré:

Jeanie pour son caractère, ses incertitudes, sa folie et sa grande maturité.

 

Bonne lecture

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.