4ème de couverture:
Fruit de nombreuses années de recherches sur le couple et leurs histoires, Occulture revient sur les plus célèbres enquêtes « paranormales » qu'ont menées Ed et Lorraine Warren - Amytlville, le cas Enfield, ou encore l'affaire Arne Johnson - dévoilant tout ce que vous n'avez jamais vu ou lu sur le mystérieux couple. Bien loin des clichés offerts par le cinéma hollywoodien, découvrez l'envers du décor des machinations qu'ils ont fomentées pour tromper leur public et les victimes principales de leurs « enquêtes ».
Mensonges, falsifications de témoignages et fausses déclarations...
Preuves à l'appui, les 14 chapitres déconstruisent point par point les dires et les faits présentés par les Warren et leurs acolytes.

J'ai vraiment hésité à parler de ce livre car je préfère plutôt, comme vous pouvez le voir un peu partout sur mon site, la bienveillance.
Et malheureusement je n'ai pas grande chose de positif à dire sur ce livre.
Bon vu que ce livre est une critique sur le couple Warren, je me permets quand même de vous en parler.
Sans parler du sujet en lui-même et de la véracité des arguments, les auteurs ont dû faire un énorme travail, on va plus parler de la forme.
J'ai été déçu par l'écriture, la mise en page, le contenu...
Je trouve, personnellement que ce sont des pavés lourds, les explications/ arguments sont en fouillis, on perd vite le fils.
En gros c'est brouillon, ils critiquent surtout le musée des Warren (surement à raison) mais je ne vois pas de jugements éclairés mais presque de la critique gratuite.
Les affaires Warren, qui normalement seraient en première lignes ne le sont pas. Les explications pour démonter les affaires sont rythmés par des informations balancés comme ça sans contexte, sans liens, on est souvent obligé de rererelire des pages, revenir en arrière etc...
Les auteurs sont des youtubeurs, à première vue très bons dans leurs domaines, mais je pense qu'ils ont écrit le livre comme on écrit une vidéo youtube, c'est ce qui pèche.
Je le répète le travail fourni a du être colossal.
Si vous souhaitez en connaitre plus sur les Warren, je trouve les informations intéressantes, c'est une vision différente qui, pour une fois, n’idolâtre pas le couple.
Ajouter un commentaire
Commentaires