La librairie du Cinnamon Roll - Laurie Gilmore

Publié le 22 janvier 2026 à 19:14

4ème Couverture:

La suite du phénomène TikTok planétaire !

 

Quand un mystérieux message secret surgit des pages d’un livre à la librairie Cinnamon Bun, Hazel est intriguée mais incapable de le déchiffrer. Alors que d’autres codes énigmatiques se glissent entre les pages, elle décide de suivre les indices… mais elle ne peut pas le faire seule. Noah, un pêcheur charismatique et toujours partant pour l’aventure, saute sur l’occasion. Une chasse au trésor ? Voilà qui promet d’être palpitant. Et encore mieux : c’est Hazel, la charmante libraire qui hante ses pensées depuis des mois, qui a besoin de son aide. Hazel n’avait pas prévu de tomber sous le charme, mais alors que leur quête les entraîne à travers Dream Harbor, l’alchimie entre eux devient aussi irrésistible que les brioches à la cannelle tout juste sorties du four de la librairie…

 


Avis:

Beaucoup mieux que le premier, on part sur un amour de fin d'été, qui reste quand même cosy. Attention celui-ci est bien plus "spicy".

Je préfère largement le personnage masculin dans ce deuxième tome, plus charismatique, différent des amoureux de mes dernières lectures.

 

Avec son petit côté salin sympathique, c'est une romance de mi-saison, comme quoi, l'on peut être différent et être attiré l'un par l'autre. Cette dualité met vraiment du piment dans cette romance.

Même si ça reste une lecture légère il y a de belles réflexions, le travail sur soi, l'acceptation, que vos relations passées ne vous définissent pas.

Un beau message sur le regard des autres et le regard que l'on porte sur soi. 

 

La chasse au trésor rehausse le tout, les personnages sont attachants, je ne suis pas une spécialiste du genre mais je trouve que ce livre est bon dans son domaine, moins routinier. Le personnage d'Hazel est tout ce que j'aime, pas une caricature de maladresse ou juste de femme forte sans relief bien au contraire. 

 

Je n'en dévoilerai pas plus pour que vous puissiez vous faire votre propre idée.

 

Citations:

"Il était l'été, et elle, l'automne. Lui, l'aventure, et elle, le réconfort. Mais dans cet instant entre deux saisons, dans cet espace fragile et éphémère qu'ils s'étaient construit, ils s'accordaient à la perfection."

 

"Peut être qu'elle n'avait pas besoin de changer sa vie, après tout, mais plutôt de changer la façon dont elle voyait sa vie."

 

"Hazel ne s’était laissée aller à aucun excès. Depuis ses vingt ans, elle menait une vie… calme. Réfléchie. Ennuyeuse, quoi. En fait, Hazel semblait avoir déjà passé le cap des trente ans depuis son quinzième anniversaire."

 

"- Hazel Rainbow Kelly.

La voix de Logan était grave, presque sévère.

- Si tu donnes mon vrai deuxième prénom à Annie, je te tue."

 

Personnage préféré:

Hazel et Noah tout simplement.

 

Bonne lecture


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.